Harmonie Les Enfants des Sources de la Seine

Harmonie Les Enfants des Sources de la Seine

Médaillés 2016

médaillés 2016.jpg

 

Cette année, l’Harmonie des enfants des Sources de la Seine a célébré la sainte Cécile de manière exceptionnelle. Cinq musiciens ont reçu des médailles de la Fédération des sociétés musicales de France lors d’un concert donné devant le monument érigé en l’honneur de Jules Verrière, fondateur de la Fanfare des enfants des Sources de la Seine en 1866.

Un peu d’histoire. Le 10 janvier 1871, lors du passage de soldats prussiens à Saint-Seine-l’Abbaye, Jules Verrière et des résistants venus de Bordes Pillot furent repérés. Ces derniers, cherchant à les arrêter, ont repéré l’homme dans les escaliers de sa cave où il venait de cacher son fusil. Le jeune homme, âgé de 28 ans, fut appréhendé et emmené à la sortie du village, sur le vieux chemin de Cestres. C’est là que, sur l’ordre du général, il fut fusillé. Le monument a été érigé à cet endroit.

Les médailles vétéran or étoile de la Fédération des sociétés musicales ont été remises, pour cinquante ans au service de la musique, à Gérard Bolot, Jean-Pierre Duthu, Jean Bolot, Robert Duthu et Georges Duthu.

 

https://c.bienpublic.com/edition-haute-cote-d-or/2016/12/03/cinq-medailles-de-la-federation-des-societes-musicales-de-france



01/04/2022

A découvrir aussi