Harmonie Les Enfants des Sources de la Seine

Harmonie Les Enfants des Sources de la Seine

Historique

    Depuis sa création en 1866, la fanfare de Saint Seine l'Abbaye, de son vrai nom « Les enfants des sources de la Seine » anime avec constance et dynamisme notre région.

    Les nombreuses médailles accrochées à sa bannière de pourpre et d'or témoignent d'un passé riche en succès aux différents concours organisés en France et hors de nos frontières.

 

    Qu'en est-il aujourd'hui ? De fanfare (cuivres et percussions), « Les enfants des sources de la Seine » sont devenus Harmonie depuis quelques années grâce à la venue massive d’instruments à vent dits de la famille des bois.

Cette évolution a permis d'envisager un changement radical dans le choix du répertoire : musique de film, variété, musique de rue…

 

    Actuellement, l'Harmonie compte une trentaine de musiciens. Elle se produit principalement lors de concerts, pour les cérémonies officielles, mais également pour animer les fêtes de village. Enfin, l’Harmonie n’hésite pas à enfiler de temps en temps son costume de défilé, comme lors des Saint Vincent Tournantes ou pour le 14 juillet.

 

    Le champ d’action de l’Harmonie est certes, plutôt local, mais ses musiciens se plaisent à découvrir d’autres lieux, à parti du moment où la distance est raisonnable.

 

S60032272.jpg
L'Harmonie lors de la Saint Vincent Tournante à Chassagne-Montrachet



30/11/2014

A découvrir aussi